Demeure de Maëlie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demeure de Maëlie

(forum RôlePlay dans le cadre fictif du jeu de rôle Royaumes Renaissants : http://www.lesroyaumes.com)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Lorsque le chat aiguise ses griffes

Aller en bas 
AuteurMessage
Maelie
Dòna de Lauzièrs
Maelie


Messages : 264
Date d'inscription : 15/12/2008

Lorsque le chat aiguise ses griffes Empty
MessageSujet: Lorsque le chat aiguise ses griffes   Lorsque le chat aiguise ses griffes Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:10

"Un chat avec des moufles n'attrape pas de souris"
Proverbe grec antique

C'était quelque chose qui avait eu le temps de murir. Quelque chose qui était né lors de ses premiers entrainements militaires, à la Caserne de Lodève, et qui n'avait cessé de croître depuis. Elle en avait touché quelques mots au Lieutenant Spartan, qui avait aussitôt tenté de l'en dissuader : cela n'avait fait qu'accroître ce désir, le rendre plus tangible encore.

C'était décidé, elle allait tenter sa chance. Mais comment s'y prendre ? Elle avait eu beau arpenter la bibliothèque de l'Ost, et toutes celles à sa disposition, rien n'avait étanché sa soif de connaissance, sa curiosité sur un point bien précis qui la taraudait. Au fil des entrainements, les idées s'étaient structurées, tandis qu'elle prenait conscience de son corps et de ses limites.

D'abord, l'endurance.

Il fallait que son corps soit capable d'un effort soutenu sans s'épuiser trop vite. Elle n'avait pas la force brute d'un homme et ne l'aurait jamais. Ce n'était pas qu'elle ne put être aussi forte que certains hommes, comme l'étaient des femmes telles que le Lieutenant Roukina, le Sergent Maëlis ou encore le Sergent Némen. Non, c'était plutôt qu'elle rechignait à renoncer à la silhouette qui était la sienne.

L'endurance, la force tranquille au détriment de la force brute : voilà son premier pari.

A partir de cet instant, on pu voir sa silhouette, simplement vêtue d'une armure de cuir légère ou parfois déguisée en homme quand la chaleur montait, harpenter les terrains accidentés de Lauzières. Elle était souvent accompagnée d'un ou deux miliciens qui, intrigués par son manège, voulaient suivre son exemple autant que s'assurer de sa sécurité. Mettre à profit la nature sauvage et rebelle de ses terres, voilà qui lui plaisait intensément. Ce furent d'abord de courtes promenades, des sorties d'un quart d'heure ou d'une demi-heure, puis elles commençèrent à se prolonger lentement jusqu'à atteindre une heure voire une heure et demie : elle n'allait jamais au-delà, n'ayant pas plus de temps à consacrer à son entrainement journalier, mais cela lui paraissait suffisant. Pour l'instant.

Les premiers résultats se firent sentir : son souffle se fit régulier, ses cuisses galbées plus fermes, ses mollets rendus plus hauts par les aspérités du terrain. Sans perdre cette féminité à laquelle elle tenait tant, ses formes généreuses gagnaient en fermeté.

Et ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lauzieres.jdrforum.com
Maelie
Dòna de Lauzièrs
Maelie


Messages : 264
Date d'inscription : 15/12/2008

Lorsque le chat aiguise ses griffes Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le chat aiguise ses griffes   Lorsque le chat aiguise ses griffes Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:35

"Gardez les pieds sur terre, mais laissez votre coeur s'élancer aussi haut qu'il le désire"
Aiden Wilson Tozer

Second pari : l'équilibre.

Le choix qu'elle avait fait reposait sur l'utilisation des compétences permettant de pallier au manque de force brute. Après l'endurance, qui devait lui permettre de tenir la distance, venait l'équilibre, selon sa vision des choses.
Elle n'était pas militaire de formation, enfin pas encore, aussi ne pouvait-elle se fier qu'à son instinct et son bon sens.

Mais autant il était facile de s'entrainer à l'endurance, autant il était plus difficile de concevoir un entrainement d'équilibre... Ils en avaient longuement parlé, avec les miliciens qui s'étaient passionnés pour ses courses, et finalement, ils étaient parvenus à une première idée.

C'est ainsi qu'ils organisèrent, une demi-heure par jour, des joutes amicales à l'aide de bâtons, pieds nus dans les ruisseaux sauvages qui coulaient parfois, entre les roches ou au pied d'un orgue de pierre. Ces ruisseaux n'étaient pas très épais, mais le courant était souvent impétueux, et les rochers lisses qui en formaient le fond se révélaient souvent traitres : glissants, inégaux, on avait vite fait de se blesser ou de trébucher et s'étaler dans l'eau fraiche si l'on avait pas le pied sûr.
Ces entrainements étaient extrêmement divertissants et la fraicheur de leurs baignades impromptues bienvenue après leur course d'endurance. Cependant, à force de se blesser les orteils, on en vint à songer à une autre idée.

Et l'on vit, cabriolant sur les souches et ponts de branches, des duelistes au bâton s'échinant à ne pas céder à la pesanteur. Le petit groupe aménagea un coin de bosquet, au dessus d'un des petits ruisseaux qu'ils utilisaient avant, en y installant plusieurs petits troncs, plus ou moins étroits, sur lesquels ils s'entrainèrent. Les chutes étaient rudes, car le ruisseau n'avait qu'une profondeur relativement faible, mais elles restaient supportables, les troncs ne s'élevant qu'à un mètre au plus au dessus de l'eau.

Il leur fallut plus de temps pour maîtriser leur équilibre, car l'usage du bâton et la simulation de combat leur compliquait la tâche, mais, peu à peu, ils finirent par se sentir à l'aise sur ces branches, sans pour autant faire de cabrioles. Avec satisfaction, ils réalisèrent qu'ils venaient d'accomplir le second pari.

Oh, il resterait largement de quoi se perfectionner, ils n'avaient encore rien de ces agiles écureuils qui les toisaient parfois d'un air rigolard. Cependant, Maëlie ne put s'empêcher d'éprouver une certaine fierté à ce petit accomplissement.

Elle fixait les rongeurs qui chahutaient entre les branches, au dessus d'eux. Un jour, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://lauzieres.jdrforum.com
 
Lorsque le chat aiguise ses griffes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demeure de Maëlie :: Archives - Domaine de Lauzières :: Le Domaine-
Sauter vers: