Demeure de Maëlie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demeure de Maëlie

(forum RôlePlay dans le cadre fictif du jeu de rôle Royaumes Renaissants : http://www.lesroyaumes.com)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [RP] Un messager, venu de Montpellier.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adrien Desage
Visiteur occasionnel
Adrien Desage


Messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2009

[RP] Un messager, venu de Montpellier. Empty
MessageSujet: [RP] Un messager, venu de Montpellier.   [RP] Un messager, venu de Montpellier. Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:45

Le soleil réchauffait lentement la terre détrempée par les averses diluviennes de la nuit. Un épais brouillard s'élevait ainsi sur les chemins sinueux et pentus qui menaient au castel de Lauzières. Frappant le sol caillouteux d'un pas régulier et sûr, faisant parfois gicler quelques flaques d'eau de pluie, un imposant cheval d'un blanc sali portait en selle un cavalier de bien modeste allure. Vêtu d'un long mantel beige, d'une étoffe grossière et détrempé par les trombes d'eau qui s'étaient abattues sur le Languedoc quelques heures plus tôt, l'homme chevauchait tout recroquevillé, vacillant parfois et menaçant ainsi de tomber de fatigue. Il avait passé la nuit à cheval, depuis la capitale du Languedoc, Montpellier, où résidait la famille Desage, ainsi éloignée de ses terres du fait des engagements militaire du baron.
De son épaule pendait une besace de cuir usé, fermée par une croix occitane en argent. La pointe du fourreau de sa longue épée dépassait de sous sa cape.
Approchant lentement des portes du chateau, il rabattit sur son visage sa longue capuche, dont la pointe gouttait telle un stalactite rupestre. Par dessous l'étoffe, il avisa avec un haussement de sourcil les deux hommes hommes d'arme bringuebalants et eux-même détrempés, collés à la muraille et serrés l'un contre l'autre pour tenter de trouver une once de chaleur.


Sa voix chanta clairement, brisant le silence matinal qui régnait sur le chateau:

Adissiatz!

Il plongea la main dans sa besace et en sortit un parchemin cacheté.

J'ai une missive pour la dame de Lauzères, de la part du baron douairier de La Voulte, Adrien Desage.

Les deux bougres se regardèrent béatement jusqu'à ce que l'homme ajoute:

A remettre en mains propres...
Revenir en haut Aller en bas
Domestiques
Visiteur occasionnel



Messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2008

[RP] Un messager, venu de Montpellier. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un messager, venu de Montpellier.   [RP] Un messager, venu de Montpellier. Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:35

[RP] Un messager, venu de Montpellier. Gardesrh4


Les gardes s'entreregardèrent à nouveau d'un air interrogateur. Ils avaient bien vu arriver la monture, de loin, et l'avaient observée avec une attention grandissante. Après tout, les voyageurs passaient souvent par le coin, assez commerçant, mais depuis quelques années déjà, bien peu s'arrêtaient aux portes du Château.
L'arrivée toute récente de la Dame de Lauzières avait fait un sacré chambardement, et voilà que des messagers de nobles - et de baron, s'il-vous-plaît ! - demandaient audience.

Le garde de droite s'avança en grelottant un peu.


Adissiatz, messagers et bienvenu. Venez, je vais vous conduire.

Etait-ce par élan de courtoisie ou par envie de se réchauffer un peu? Le regard envieux de son collègue, qui regrettait déjà sa lenteur, laissait planer un sérieux doute quand à l'apparente gentillesse de cette proposition.
Déjà le garde s'avançait dans la cour tandis que l'autre reprenait son poste, grelottant un peu plus dans sa solitude bougonnante.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Un messager, venu de Montpellier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demeure de Maëlie :: Archives - Domaine de Lauzières :: Le Château-
Sauter vers: